> Livraison

> Retour & remboursement

> Produits

> Ingrédients

> Préparation du biberon

> Données personnelles

> Paiement

> Divers

Livraison

Quels sont les modes de livraison possibles ?

Vous pouvez vous faire livrer à l’adresse que vous souhaitez en France Métropolitaine (hors Corse).  Vous pouvez modifier votre adresse de livraison à tout moment dans la rubrique « Mon compte »

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison sera indiqué dans le récapitulatif de commande, il est compris entre 48 et 72 heures en livraison Colissimo.

J’ai un souci de livraison, que faire ?

Vous pouvez contacter notre SAV grâce au questionnaire dans la rubrique « Contact »

Quels sont les coûts de livraison ?

Ils sont offerts à partir de 40€ d’achat. Si votre commande ne dépasse pas 40€, ils sont de 8€ en France métropolitaine. Ils peuvent varier en fonction des méthodes de livraison choisies.

Retour et remboursement

Quels sont les délais et conditions si je souhaite retourner mes produits ?

Une fois votre colis livré à l’adresse indiquée dans votre formulaire de commande, vous avez 14 jours pour vous rétracter et nous renvoyer votre colis à vos frais et sans avoir à justifier d’un motif quelconque.

Le retour du/des Produit(s) sera à votre charge. Les Produits devront être retournés au Service Boutique Modilac SODILAC, 68 rue Villiers, 92532 LEVALLOIS PERRET CEDEX dans leur conditionnement et leur emballage d’origine et être accompagné(s) du Formulaire de Rétractation dûment complété présent sur le Site.

Si ces conditions sont remplies, Laboratoire Modilac vous remboursera, en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour effectuer votre achat, le montant total des Produits retournés. Le remboursement des frais de livraison sera également effectué si l’intégralité de la Commande est retournée. Le remboursement sera effectué dans les quatorze (14) jours à compter de la notification de votre volonté de retourner le(s) Produit(s) ; le remboursement pourra être différé jusqu’à la réception des Produits.  

Je n’ai pas reçu mon colis, celui-ci est dégradé ou une partie des produits est manquante ?

Si vous êtes dans une de ces situations, contactez-nous directement via notre formulaire de contact dans la rubrique « Nous contacter ».

Expliquez en détail le problème et ajoutez des photos pour que l’on puisse évaluer au mieux la situation. N’oubliez pas de renseigner votre numéro de commande. L’équipe vous répondra au plus vite, et se chargera de trouver une solution.

Produits

Où sont fabriqués vos produits ?

Nos laits infantiles sont fabriqués en France, en Normandie et en Vendée. Nos céréales infantiles Bio sont fabriquées en Belgique.

Le lait de croissance est-il indispensable à mon bébé ?

Les besoins nutritionnels des bébés entre 1 et 3 ans restent toujours très importants et sont différents de ceux d’un adulte. Il est donc préférable de privilégier des préparations spécifiques pour enfants en bas âge ou « laits de croissance », plus adaptées aux enfants en bas âge que le lait de vache.
Les formules Modilac Doucéa Croissance, Modilac Doucéa Croissance Nuit et Modilac Doucéa Croissance Vanille contiennent :

  • Du fer pour contribuer au bon développement cognitif.
  • Des vitamines A, C et D qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Des acides gras essentiels, dont de l’acide alpha-linolénique (Oméga 3) qui contribue au développement du cerveau.
  • Du zinc qui contribue à la croissance normale des enfants en bas âge.

Proposez-vous des laits infantiles sans huile de palme ?

Les laits infantiles des gammes Modilac Doucéa, Bio et Actigest sont sans huile de palme.

Est-il possible d’ajouter les céréales bio Modilac dans du lait maternel ?

Oui, les céréales bio Modilac peuvent être ajoutées dans du lait maternel.

Peut-on ajouter les céréales bio Modilac dans une formule épaissie ?

Il est possible d’ajouter des céréales infantiles dans une formule épaissie. Toutefois, si vous souhaitez ajouter les céréales bio Modilac dans une formule épaissie, l’utilisation d’un bol avec une cuillère est plus adaptée que la prise d’un biberon. La quantité de céréales peut également être adaptée selon la texture souhaitée. 

Il y a-t-il des traces de lait dans les céréales bio Modilac ?

Les céréales bio Modilac sont fabriquées sur un site qui fabrique également des céréales avec du lait. Elles peuvent donc contenir des traces de lait.

Je ne trouve pas de mesurette à l’ouverture de ma boîte de lait, est-ce normal ? 

Les mesurettes sont situées sur le dessus de la poudre. Toutefois, elles peuvent tomber dans la poudre lors des opérations de transport ou stockage. En cas de mesurette absente sur le dessus de la poudre, vous pouvez la chercher à l’aide d’un ustensile propre

Ingrédients

Qu’est-ce que la lactoferrine ?

La Lactoferrine est une protéine naturellement présente dans le lait maternel. Sa présence dans les formules infantiles commercialisées en France est une exclusivité Modilac. En effet, nous extrayons notre lactoferrine de lait de vache d’origine française grâce à notre savoir-faire, qui permet de garder ses fonctionnalités. 

D’où provient le lait utilisé dans vos laits infantiles en poudre ?

Le lait de nos formules infantiles en poudre est collecté en Normandie et en zone Charentes Poitou.

Qu’est-ce que le DHA ? 

Le DHA est un acide gras de la famille des Omégas 3 qui est notamment présent dans le lait maternel. L’ajout de DHA dans les préparations pour nourrissons et les préparations de suite est devenu obligatoire en France depuis février 2020.

Qu’est-ce que l’ARA ? 

L’ARA est un acide gras de la famille des Omégas 6 qui est également présent dans le lait maternel. La réglementation infantile autorise la supplémentation des formules infantiles en ARA.

Préparation du biberon

Quelles sont les précautions à prendre lors de la préparation d’un biberon ?

Le lait reconstitué est un milieu fragile qui peut rapidement s’altérer, il est donc important de prendre des précautions lors de la préparation d’un biberon.

  • Veillez à ce que votre biberon, votre bouchon et votre tétine soient nettoyés et/ou stérilisés (la stérilisation est recommandée uniquement pour les préparations pour nourrissons). 
  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de préparer un biberon.
  • Préparez le biberon juste avant le repas. Une fois préparé, il est recommandé de le consommer dans l’heure.
  • Jetez le reste du biberon s’il n’est pas terminé, ne le réutilisez pas.

Dans quelles conditions puis-je stocker mon biberon ?

Il est conseillé de préparer le biberon juste avant sa consommation et de jeter le reste d’un biberon non terminé. Cependant, si vous souhaitez préparer un biberon à l’avance, il peut être stocké au réfrigérateur, pendant une durée maximale de 4 à 5 heures.

Comment éviter les grumeaux avec des formules épaissies ?

Pour éviter l’apparition de grumeaux, il est conseillé de chauffer l’eau autour de 40-45°C et de secouer le biberon énergiquement jusqu’à la dissolution complète de la poudre. Ce type de formule peut nécessiter l’utilisation d’une tétine adaptée. Avant la prise du biberon, veillez également à contrôler la température sur le dos de votre main pour éviter le risque de brûlures.

Combien de temps puis-je conserver ma boite de lait une fois ouverte ?

Après ouverture, la boîte peut être conservée maximum 4 semaines, bien refermée, dans un endroit frais et sec.

Est-il possible de mélanger deux laits infantiles différents ? 

Il n’est pas recommandé de mélanger deux laits infantiles différents, même s’ils proviennent d’une même marque, car cela peut créer un déséquilibre nutritionnel.

Données personnelles

Pourquoi dois-je créer un compte ?

Votre compte est un espace protégé qui vous permet de consulter le récapitulatif de vos commandes, de modifier vos données personnelles et de commander vos produits. Pour créer un compte, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » et remplissez le formulaire prévu à cet effet.

J’ai oublié mon mot de passe et mon identifiant, que faire ?

Vous pouvez récupérer votre mot de passe en allant sur votre compte personnel. Lors de l’identification, cliquez sur mot de passe oublié.

Comment modifier mes données personnelles ?

Vous pouvez modifier vos données personnelles dans la page « Mon compte » disponible via la page d’accueil de notre site.

Paiement

Mon paiement est-il sécurisé ?

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire STRIPE. Votre paiement est totalement sécurisé.

Que faire si mon paiement est refusé ?

Si votre paiement n’a pu aboutir, n’hésitez pas à repasser votre commande avec un autre moyen de paiement.
Si malgré cela, vous ne parvenez pas à régler votre commande, n’hésitez pas à contacter notre Service Client grâce au formulaire via la rubrique « Nous contacter ». Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider.

Comment retrouver mes factures ?

Vos factures sont disponibles dans votre espace “Mon compte / Mes commandes”. Il vous suffit de cliquer sur la commande en question et de télécharger votre facture.

Divers

Je ne trouve pas les formules thérapeutiques, où les acheter ? 

Toutes nos formules Doucéa, Actigest et Bio, et, nos Céréales infantiles Bio sont commercialisées en GMS et pharmacies ainsi que sur notre boutique en ligne ou sur des sites de e-commerce.
Les formules spécifiques en cas de besoin particulier pour votre enfant (ex : régurgitations) sont proposées exclusivement en pharmacies ou sur des pharmacies en ligne comme l’exige la règlementation. Elles doivent être utilisées sous contrôle médical.